Philosophie de l'agence

Apostrophe & Cie c’est une communication qui ne trompe pas, car nous sommes convaincus qu’une communication juste et adaptée est plus efficace qu’une communication massive et impersonnelle.
Parce que nous aimons donner vie aux idées avec un souci du détail, un regard neuf et différent, Apostrophe & Cie c’est :
  • une agence qui offre des idées fraîches et une organisation souple
  • l’obsession de la créativité, des idées qui bouillonnent, du raisonnement, de la réflexion et la recherche de nouvelles tendances
  • une analyse pertinente
  • une communication graphique efficace
  • un interlocuteur dédié pour chacun de ses clients
  • le souci du détail et l’exigence de la qualité
  • une réactivité à toutes épreuves
Charte graphique
Le livre des normes. C’est un document dans lequel sont consignés les règles d’application de l’identité visuelle. Ce Vade-mecum, facilement utilisable, prévoit dans tous les cas de figure (supports, respect des proportions et des couleurs…) relatifs à l’application de l’identité.

Création publicitaire
Action relative à l’élaboration et à l’affinage de l’idée créative d’un message publicitaire.

Goodies et objets publicitaires
L’un des nombreux moyens utilisés comme générateur d’achalandage, cadeau et incitatif. L’objet publicitaire se positionne comme le support efficace marquant les esprits.

Print
Depuis les premiers travaux d’imprimerie de Johannes Gutenberg, les procédés et les techniques d’impression n’ont cessé d’évoluer. Le print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés.

Plan médias
Définition et gestion de l’ensemble des supports de communication et insertions publicitaires propres à la stratégie de communication d’un produit ou d’un événement. Un tableau résume parfaitement la situation.

Naming
Savoir-faire et expertise professionnelle regroupant le marketing, la stratégie de communication, le droit des marques et d’Internet, la linguistique et l’ingénierie linguistique, pour créer des noms de marques.

Savoir-faire

Nos collaborateurs répondent à vos besoins en terme de :
  • conseils en communication
  • conception graphique
  • charte graphique
  • publicité
  • média planning
  • mise en page
  • relations presse
  • print
  • édition
  • naming
  • vidéo
  • objets publicitaires
Identité visuelle
Identité relative aux images, à ce que l’on perçoit par la vue. Rassemble l’ensemble des signes graphiques illustrant et symbolisant le nom, les valeurs, l’ambition, la culture et les activités de l’entreprise ou de l’institution. Elle est véhiculée sur la totalité des outils qu’elle émet.

Logotype
Etymologiquement, le mot vient du grec « logos « (discours) et de « typos « (lettre, caractère). C’est un symbole qui a pour fonction d’exprimer les valeurs, les cultures et les activités d’une entreprise ou d’une structure. Il contribue à l’image de marque de celle-ci.

Création publicitaire

Action relative à l’élaboration et à l’affinage de l’idée créative d’un message publicitaire.